Challenges

Durée estimée: 20 minutes

Vos missions, pour améliorer le jeu ...

  1. désactiver le déplacement par glissement et l'affichage des données de l'accéléromètre ,
  2. arrêter la partie quand le score atteint 10,
  3. arrêter la partie quand la balle touche un bord.
Le design et les blocs de départ sont les suivants :
balleChallenges/assets/img/designChallenge0.png balleChallenges/assets/img/blocsChallenge0.png

Challenge 1

Modifez la version précédente pour :

  • Désactiver et réduire les blocs qui permettent de faire glisser la balle avec le doigt.
  • Désactiver l'affichage des valeurs de l'accéléromètre et masquer (rendre invisible) leur affichage .
    (Pour désactiver ou réduire un bloc, faire clic droit sur ce bloc et sélectionner l'option)

Challenge 2

Modifez la version précédente pour que :

  • le jeu s'arrête si le score atteint 10, un message dir au joueur qu'il a gagné, ,
  • la partie recommence quand l'utilisateur touche l'écran (ou le cadre de dessin)

Indice : désactiver l'évènement dont le script déplace la balle

Challenge 3

Quand la balle touche un bord, le jeu s'arrête, le joueur a perdu.
Mais faites attention, il faut que la partie redémarre, quand le joueur touche l'écran ou le cadre ...


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